Illustrations

Chef de projet web le jour, illustratrice la nuit... Découvrez ma double identité !

Recettes

Des recettes faciles ou difficiles, sucrées ou salées pour les novices de la spatule.

Voyages, voyages

Que serait la vie sans un peu de rêve et d'évasion ? Découvrez des pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe aussi fasinants les uns que les autres.

Idées Weekend

Pour s'évader en toute tranquilité à quelques heures de Paris.

Design

Parlons plus sérieusement... Je vais t'apprendre quelques basiques pour customiser ton blog sous Blogger. Attention, il faudra être attentif ! pour cet atelier, pas de pré-requis en HTML ou CSS.

jeudi 30 septembre 2010

Vis ma vie de peintre...


En ce moment, je suis en plein travaux de chantier... je refais ma chambre... Ma chambre, elle m'a fait rêver à 5 ans, mais maintenant, un peu moins... la moquette rose, et la tapisserie blanche avec les nœuds rose, ça va un moment !

Alors, c'est courageusement que l'homme a proposé de m'aider à la refaire...

Première étape, enlever tout ce qui a dans la chambre. Je tombe sur des poupées avec lesquelles je jouais à 8 ans, et d'autres souvenirs qui commencent sérieusement à dater. Il a fallut pas moins de 4 jours pour tout enlever, trier, donner à emmaus, etc.


Là on est rendu à la deuxième étape. Soit, peindre le plafond... Je sais pas si vous avez déjà testé mais c'est une tâche plus que périlleuse... Arriver à tenir sur l'échelle bancale, étaler la peinture avec le rouleau, se prendre les cheveux dans la peinture, enlever les cheveux collés, sentir les gouttes de peinture couler le long du bras... Que du bonheur!

Et puis parce qu'une tragédie n'arrive pas sans une autre, il a fallu que le plafond se "décolle"... Oui, oui, l'ancienne couche de peinture qui s'enlève et qui reste collée sur le rouleau... Une étape inattendue (et très "réjouissante") vient prendre le relais... Faire de l'enduis... attendre que ça sèche et passer une deuxième couche de peinture sur le plafond... rien que d'y penser ça fait rêver, hein !

Voilà, c'était mon post "vis ma vie" de peintre...  Bientôt "vis ma vie" de "poseuse de parquet et peut-être un aperçu "AVANT/APRÈS" si jamais un "après" va exister...

mercredi 29 septembre 2010

Sushis téléponent maiiiison



Tu connais ma passion pour les sushis, enfin, si tu le sais pas, je te le dis ! J'en mange au moins 1 fois par semaine, et à force d'en commander et de les disséquer, je t'avais montré ICI comment faire tes makis toi-même, et maintenant je vais te dévoiler comment gagner un voyage au Japon grâce à ces makis et Eat Sushi...
Installe-toi bien petit scarabée, afin de ne rien rater de la règle du jeu.


T'inscrire au Sushi Quizz, tu ferras.
Ne pas dépasser la date du 13 octobre, tu regarderas.
Trouver 4 coéquipiers, tu devras.
Alerté pour la disponibilité des questions, tu seras.
Répondre aux questions sur 10 étapes, tu devras.
Garder la cohésion de l'équipe, tu veilleras.
Collectionner le plus de points, tu ferras.
Gagner un voyage au Japon pour 4, tu auras (peut-être!)


Suivre ce lien pour t'inscrire dès maintenant, tu pourras...


Le but du jeu est donc de se constituer une équipe et d'accumuler le maximum de points pour pouvoir gagner un séjour pour 4 au Japon, ou encore des scooters, des coffrets Wonderbox, des bons d'achat chez Eat Sushi, etc.


Eat Sushi, c'est une chaine de restauration japonaise assez incroyable qui a développé trois sortes de restos différents: Le Pick n Go (tu pick et tu go après), le resto "normal", et le rolling bar (le sushiman prépare les sushis et les fait défiler sur le bar devant toi).


Pour les Bordelais, c'est ici que ça se passe : 
Pick & Go
eat SUSHI Bordeaux
11, rue Fondaudège
33000 Bordeaux
Article sponsorisé

mardi 28 septembre 2010

Comment je suis tombée amoureuse de Séville

Tu n'es pas sans savoir que j'étais à Séville ce weekend... Séville, c'est une ville du sud de l'Espagne, située en Andalousie à cheval sur le fleuve Guadalquivir.

A peine arrivée dans la ville je me sens déjà transportée dans son univers. 34°C au soleil, les bars à tapas remplis à craquer, une architecture historique hors du commun mariée à la modernité d'une ville... Oui, je suis vraiment sous le charme de cette ville.

Je commence ma visite par le parc Maria Luisa qui fut complètement réaménagé lors de l'exposition ibéro-américaine de 1929. En plus de la végétation luxuriante, on y trouve la plaza de España et la plaza de américa. Je n'ai franchement jamais vu un aussi beau parc de ma vie.


Après avoir fait de "l'auto-stop rosalie" dans le parc Je me suis dirigée vers le centre de la ville. Je suis impressionnée par l'architecture hispano-mauresque, et la profusion de monuments historiques.

On trouve, les archives des Indes, le Real Alcazar, la cathédrale de Séville (plus grande cathédrale gothique du monde!!), les arènes de Séville, la Torre del Oro, etc.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est comment la ville a gardé et mis en valeur ce patrimoine historique à côté de la modernisation nécessaire de la ville (Séville dispose d'un tram -bientôt 3- et d'un métro).


Et puis s'est enchainé le spectacle de flamenco, et le spectacle équestre et taurin des frères Peralta à El Rancho... Une pure merveille de dressage, et une belle démonstration de tauromachie. Malheureusement mes photos sont trop moches pour les montrer mais toutes les infos sur ce spectacle se trouvent ICI !


Après ce séjour, je ne peux que me dire une chose, Séville est la plus belle ville européenne que j'ai pu visiter !

vendredi 24 septembre 2010

La Cire des pros, et plus si affinités

Cher lecteur masculin, tu peux dès maintenant choisir de fermer cette page parce que oui, je vais parler de Cire... Tu sais, la cire que nous, femme, adorons coller sur toutes les parties de notre corps...

Alors oui, dans un élan de volonté, et sous les conseils de la BF (Best Friend voyons!) j'ai décidé d'acheter de la cire utilisée par les pros. A entendre par là, la cire en flacon que tu fais chauffer au micro ondes et que tu étales avec une spatule...


Lecture de la notice tout à l'air faisable. Je me balade donc en sous vêtement pour aller faire chauffer mon pot dans la cuisine sous les yeux interrogateurs de l'Homme...

ÉTAPE 1: C'est parti je commence à tremper le bâton, et enrouler la cire autour. Je pose sur le genou, et j'étale. Hiiii c'est chaud. L'homme arrive en déboulant dans la salle de bain, affolé par le cri, et me regarde me dépatouiller avec la cire qui me colle sur tous les doigts. J'en ai sous et sur les ongles, et chacun de mes doigts et pris dans le piège... Heureusement cette cire se refroidit vite, et j'ai pu ainsi m'en dépêtrer avec l'aide de l'homme.

ÉTAPE 2: j'attends que la cire refroidisse et j'enlève ma bande de cire.Quelques poils accrochés, mais je me retrouve avec la même jambe qu'au départ.... génial... Et voilà comment l'homme s'est retrouvé à m'étaler de la cire sur les jambes voulant faire joujou...!!!!! Plus glamour, j'pense que j'ai jamais fait !

ÉTAPE 3: C'est reparti pour une session... Même à deux on n'y arrive pas... Faut un Master d'esthéticienne pour appliquer ce truc sans s'en mettre partout, et pour que ça enlève un minimum de poils ! bref, j'en peux plus... L'homme décide de vaquer à ses occupations pendant que je me dépatouille avec le reste de la cire...

ÉTAPE 4: Encore tout mes poils sur moi, et 1h après je décide de tout arrêter, furieuse !

Résultat, une brûlure, des poils, et un agacement au plus haut point...
C'est décidé, je m'achète un abonnement à un salon esthétique !!

jeudi 23 septembre 2010

Les café jeux ont la côte

Le concept, prendre un café, ou un verre de vin devant un jeu. Stratégie, société, rigolade, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Déjà quand tu entres dans ce type de café, tu es dans l'ambiance. Des gens installés sur des canapés rient haut et fort sur leur jeu de société, des centaines de jeux sont empilés sur des étagères, et les gens t'accueillent avec un grand sourire sur le visage, parce que, comme eux, tu es un initié à ce genre d'endroit !

Tu viens seul ou à plusieurs, t'installes à une table, et là "l'expert" vient te voir...! Il te demande ce que tu recherches dans les jeux, et va donc te sortir tous les jeux qui seraient susceptibles de t'intéresser. Il t'explique les règles des différents jeux, et hop tu fais ton choix, commandes un verre, et la partie peut commencer.

Ayant fréquenté ces cafés depuis le lycée, j'ai beaucoup de jeux à conseiller, mais celui que je recommande si vous venez entre bons amis, et sans personne susceptibles, c'est le jeu Caractère.

Il faudra répondre à des questions telles que "parmi vos amis, qui est le plus sensuel? le plus avare?", les autres personnes essaieront de deviner vos réponses en argumentant. C'est vraiment des parties de fou rires assurés. Tellement qu'on a acheté le jeu en question !!

Oui, parce que quand un jeu te plait, et ben tu peux l'acheter aussi !! ça fait de très bons cadeaux en plus du genre "tu te souviens le jeu en 2004? Qu'est-ce qu'on avait rigolé".... Remember, remember !

Alors, c'est pas tout, mais on les trouve où ces cafés jeux ? Il y en a dans toutes les villes. 
   - Mon préféré restera toujours ZE ZEM situé rue st James à Bordeaux
   - L'Oya Café à Paris à l'arrêt de métro des Gobelins (ligne 7)
   - L'interlude à Toulouse Métro Jeanne D'arc

Bref, des adresses à retenir pour faire des aprm, ou soirées entre amis !

mercredi 22 septembre 2010

Le FestiBlog c'est ce weekend

Le FestiBlog c'est le rassemblement de tous les Blogs BD (Hiiiiiii). Il aura lieu ce weekend (25 et 26 septembre) à Paris devant la mairie du 3ème arrondissement.


C'est le moment de connaitre de nouvelles BD, de les acheter, et de les faire dédicacer gratuitement !!

Parmi ces dessinateurs, il y aura Diglee (re Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), Yrgane, Sous le Ginkgo, Les madeleines de Mady, et bien d'autres !!

Et parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours...

mardi 21 septembre 2010

Comment choisir son vin



Venant de Bordeaux, j'ai été élevée avec la culture du vin... Quand tu vas dîner chez quelqu'un, tu amènes une bonne bouteille de vin... Quand tu reçois des amis ou de la famille, tu sors de ta cave une bouteille, ou deux, voire plutôt 4... Une pour chaque plat...
Alors oui, je sais que le vin est convivial est qu'il accompagne toutes bonnes occasions maintenant c'est pour le choisir que c'est plus compliqué... et je suis pas très douée pour ça... Mon savoir se résume à :
Foie gras - Sauternes
Viandes - Vin Rouge
Poissons - Vin Blanc
Fromage - Vin Rouge
Dessert - Ben Champagne...
Alors comme tout bon geek qui se respecte, faut faire preuve d'imagination... et comme dans l'iPhone, y'a une application pour tout, bien sûr qu'il y a une application qui te dit quel vin prendre pour quel repas et vice-versa ! Cette appli c'est 1 met - 1 vin; c'est toutlevin.com qui fait ça.


Petit cas pratique de comment ça marche... Demain le programme de la journée, c'est barbec' piscine (et oui, à Bordeaux il fait chaud !!!), et au menu c'est saumon grillé.
Alors sur mon ptit iPhone, j'ai juste à aller dans la catégorie "Mets", je choisi mon plat "Darnes de saumon grillées", et je tombe sur toute une sélection de vin... Comme je suis pas fan du vin rouge, hop, je filtre mes résultats par couleurs, je veux du rosé, et là, j'ai ma sélection de vin !!!



Bref, une appli gratuite drôlement bien faite qui mérite bien sa bonne note sur l'apple store !
Ah, j'allais oublier le bonus... Tout les 10 000 téléchargements, y'a un iPhone4 d'offert... Pour participer,  il suffit d'aller ICI, de remplir un petit formulaire, et de télécharger l'appli !!!






Article sponsorisé

Résultat du concours Haribo


Bon, bon... le jour du résultat du concours est arrivé... Qui va gagner tout un tas de bonbons Haribo Dragoon Pik ???

Je me sert de Randomizer pour vous départager... 46 à participer...


et le gagnant est.....


Le numéro 29, soit Picoti !!! 

Tu peux m'envoyer ton adresse à Black.chocolatines(at)gmail.com pour que je t'envoie le paquet de bonbon le plus vite possible !!! ^^

Dans tous les cas, merci d'avoir participé, et n'oubliez pas qu'il y a un grand concours sur le site Haribo pour gagner des iPhone !

lundi 20 septembre 2010

Faire du pain... sans machine à pain


Tout le monde n'a pas forcément de machine à pain, et n'a pas forcément les moyens de s'en acheter une... Pour moi ça devenait évident, on ne peut pas faire de pain sans machine à pain... Jusqu'au jour où, perdu dans les rayons de carrefour, l'Homme et moi découvrons une farine spéciale pour pain (en machine ou à la main). On saute sur l'occasion, on va faire notre propre pain ce weekend...!

Les ingrédients :



- 500g de farine "Spécial pain"
- 1 cuillère à café et demie de sel
- 2 sachets de levure boulangère
- 280ml d'eau tiède
- Graines de lin (ou céréales de votre choix)




Tout d'abord, verser dans un saladier la farine, et le sel, et creuser un puits en son centre. Y verser les 2 sachets de levure boulangère ainsi que les 280ml d'eau tiède. Pétrir à  l'aide d'une spatule en bois afin d'obtenir une pâte souple, et assez collante.


Une fois la pâte faite, laisser-la reposer 30mn au chaud. Pour ma part, je l'ai faite reposer dans mon four à 35°C recouverte d'un couvercle.
Petite astuce : mettre un ramequin d'eau dans le four afin que le pain ne se dessèche pas

Une fois les 30mn passée, on remarque que la pâte a doublé de volume.Ajoutez les graines de votre choix si vous désirez un pain au lin, ou au céréales (voire les deux!). Sur un plan fariné, sortir la pâte et pétrissez-la jusqu'à obtenir une boule bien homogène.
Petite astuce: Prenez garde a bien emprisonner de l'air quand vous pétrissez afin d'avoir un pain le plus aéré possible.

Donner la forme du pain que vous désirez, et déposer le pain sur une plaque de cuisson légèrement huilée.


Recouvrez maintenant d'un saladier, et laisser reposer 40mn maximum au chaud (four à 35°C).
On constate que la pâte a encore doublé de volume... Il est temps maintenant de faire des stries sur le pain afin qu'il puisse gonfler correctement. Pendant ce temps, faire préchauffer le four à 240°C.

Enfourner le pain à 220°C pendant 35mn. Attention à ne pas oublier le ramequin d'eau qui évite à la pâte de se dessécher !


Et voilà ! y'a plus qu'à attendre un petit peu qu'il se refroidisse pour le couper. Un vrai régal....!

Si vous avez des conseils... n'hésitez pas à les donner !!

vendredi 17 septembre 2010

Voyage en Corse

Cet été j'étais en Corse, il est grand temps que je te fasse un petit résumé... Oui, parce que je n'ai pas fait que manger là-bas, même si ce post d'il y a quelques jours tend à démontrer que j'ai pas mal profité des spécialités locales...

jeudi 16 septembre 2010

Haribo, c'est beau la vie [Concours inside]

Bon depuis la pub en 3D qu'a fait Haribo dans les cinémas, je suis trop fan... Vous savez la pub où les bonbons sont jetés sur vous en 3D... Et ben Haribo a décidé de le faire en vrai cette fois dans la rue, les stations de métro, les quartiers de shopping, près des écoles avec leurs nouveaux bonbons, les Dragoon Pik.




Pour la promotion de ces tout nouveaux bonbons,Haribo organise un jeu concours. C'est par ici
A gagner: des iPhone, ainsi que des paquets de bonbons !

Et pour ceux qui veulent simplement gouter ces tout nouveaux bonbons en plus du concours organisé sur le net, laissez-moi un commentaire, et j'enverrai un gros paquet de bonbons au gagnant (tiré au sort le 20 septembre)!

mercredi 15 septembre 2010

Régime post-Corse

Comme tu le sais cher lecteur, j'ai passé une partie de mes vacances en Corse... C'était trop bon, et la nourriture aussi... Alors pour avoir profiter du Lonzo, de la Coppa, du vin, des canistrellis, du chocolat, et de toutes les autres bonnes choses de Corse, pour la première fois de ma vie, Oui, je suis au régime...!!!!

J'ai toujours fait attention à ce que je mangeais depuis toute petite. Et puis, faisant beaucoup de sport (cf. ICI), j'avais pas vraiment besoin de trop me rationner. Et puis voilà, l'arrivée dans la vie active, les vacances, l'arrêt progressif du sport à haut niveau... tout ça, c'est pas très bon pour la silhouette ! Alors, même si la Wiif Fit me dit que mon IMC est parfait (à deux choses prêt!!), je me lance dans un régime !



Ma mère est toute contente, on fait le régime ensemble, et c'est à celle qui perdra le plus de poids qui gagnera ! du coup, tous les matins, c'est la pesée.... Comme le bétails, tu sais... Tu enlèves tout vêtement, montre, bracelet, tu retiens ta respiration, et hop tu montes sur la balance....

Bon, tu sais, je vais pas te faire un détail de mon régime, tout simplement parce que ce n'est pas intéressant...  Surtout pour toi lecteur masculin...!!

Juste quelques mots pour certaines qui font un régime de rentrée, voilà ce que je suis :

mardi 14 septembre 2010

Le Palais de la Découverte, j'ai adoré

Après 1an et demi passé à Paris, je n'avais pas fait ma grosse touriste... Chose faite le weekend dernier avec la visite du Palais de la Découverte.


A peine entrés au cœur du Palais de la Découverte, voilà que l'Homme et moi, nous retrouvons comme deux gamins plongés dans l'univers des sciences ludiques et pédagogiques... On touche tout... On cours du "Laboratoire aux rats", aux expériences à -193°C...

On découvre ce qu'est l'air liquide... oui, ça semble bizarre et c'est spectaculaire des expériences à -193°C... On plonge une feuille dans le liquide, et elle devient toute nécrosée... L'homme a même été choisi en cobaye pour plonger son doigt dedans ! il a courageusement effectué la manœuvre, et a mis son doigt dans un liquide à -193°C, et ainsi démontrer qu'on ne pouvait pas tremper son doigt plus d'une seconde !!

Et puis s'est ensuivit les expériences sur l'électro-magnétisme.... Une démonstration en géant devant nos yeux ébahis, avec des éclairs qui fusent au-dessus de nos têtes...

Ensuite, c'était la démonstration de molécules géantes... Comment fait-on le plastique, etc.

Mais le mieux du mieux, reste le planétarium, qui est tout simplement fou ! C'est 3,50€ en plus, mais ça vaut vraiment le coup.

Sur des transats, on peut observer un ciel étoilé d'une qualité exceptionnelle ! On est au paradis... Un sourire jusqu'aux oreilles, des yeux ébahis, et une impression de plénitude... 45mn de bonheur !!!!

On comprend tout. Les planètes, les étoiles, les constellations...

Cette sortie au Palais de la découverte nous a fait retourner en enfance, et on n'a qu'une envie... Y retourner !


PS: je tiens à signaler qu'aucun dommage n'a été effectué sur l'Homme lors des différentes expériences...!

vendredi 10 septembre 2010

Activité pour les petits et les grands enfants


Qui n'a jamais regardé "C'est pas sorcier" le dimanche matin avec son bol de céréales, passionné par Fred et Jamy ?? Je fais partie de cette génération !!

Alors hier, quand j'ai aperçu le camion de Marcel sur les Champs-Elysées, je me suis tout de suite approchée pour venir aux nouvelles.

C'est pas sorcier propose une animation itinérante ludo-éducative sur le thème des 5 sens. Le camion commence sa tournée nationale dès aujourd'hui, et commence, bien évidemment par Paris ! Au programme, des énigmes, un parcours scénarisé, des extraits vidéos, des maquettes (les vraies!) et de nombreuses expériences!

Une très belle initiative qui va réjouir les petits et les grands !

mercredi 8 septembre 2010

I'm Back

ça y'est, je suis bel et bien rentrée de vacances... Entre une semaine entre filles à Lacanau où Surf, plage, mojitos, et discothèque étaient à l'honneur (j'en ai vaguement parlé ICI et LA, et LA), et un loooong séjour en Corse en mode randos, plage, backpack et camping sur des plages paradisiaques, j'en ai des choses à raconter... et à dessiner... Un carnet rempli de croquis !

Je suis donc rentrée sur Paris vendredi dernier... ça fait bizarre... Quitter les 32°C, les plages paradisiaques, le petit marché avec dégustation de Lonzo... pour le RER B... la grève, la pluie, le froid, la grisaille, les grosses chaussettes, et la couette pour dormir...  Oui on déchante...

Comme m'a dit un ami, "les vacances, il faut que ce soit exceptionnel parce que sinon, tu t'en lasses"... En effet, Paris, je ne m'en lasse jamais ! Je suis toujours heureuse de voir que nos revandications salariales sont au plus fort, et nos grévistes RATPiens en forme ! ah.. Les 2h de transports en temps de grève. Qui s'en lasserait???

Bon ok, j'ai un discours noir, mais c'est parce qu'il fait moche dehors, qu'il pleut, et que je perds mon bronzage durement aquis !!!!

Demain, je te parlerai de truc plus joyeux... Promis !! ^^

mardi 7 septembre 2010

The Creeps - Appli JEU gratuite

The creeps, c'est l'histoire de monstres dans un cimetière qui veulent réveiller un enfant endormi dans un lit. Votre but, établir une stratégie pour que ceux-ci ne viennent pas troubler le sommeil de l'enfant. Il s'agit donc de placer des armes et les "upgrader" tout le long du chemin pour exterminer les monstres.


Il s'agit à ce jour du meilleur jeu d'iPhone auquel j'ai pu joué... et en tant que geekette, j'en ai joué à des jeux iPhone... Bref, on comprend vite pourquoi il est si bien noté sur l'app store !

Il se télécharge ICI !

lundi 6 septembre 2010

Jack Bauer est de retour [Concours]



A peine diffusée de janvier à mai dernier aux Etats-Unis, la dernière saison de 24h Chrono débarque enfin sur Canal + !! l'action se passe 7 mois après les épisodes de la saison 7 à New-York.

Alors que Jack Bauer essaie de profiter de sa retraite avec sa petite fille, une ancienne de ses connaissances vient lui demander la protection des Etats-Unis en échange d'infos sur un assassinat du jour même... S'ensuit les fameuses 24h qui m'ont valu pas mal de nuit blanches !!!

Avec la petite vidéo, c'est mieux quand même !!

vendredi 3 septembre 2010

Retour chez Maman

C'est quand même bon le "retour chez maman" en guise de transition entre la vie seule, la vie en coloc, la vie en concubinage, la vie en expatriée... 

Alors tu te retrouves à te faire coocooner. Tes affaires sales se retrouvent propres et repassées, pas de souci pour les repas, les courses sont faites, le ménage aussi. Bref, un vrai paradis !

La chose qui m'émerveille le plus, c'est le frigo de la maman. Alors que dans ton frigo tu as 2 pauvres yaourts leader price qui se battent en duel, le frigo de la maman, lui, regorge de victuailles en tous genres toutes plus bonnes les unes que les autres... On y trouve même quantité de... Quoi ??! des légumes ?? oui des légumes !!! Tu ouvres tous les bacs et examine de près le dit trésor parce que pour toi, ô étudiant éhonté, les légumes s'achètent en conserve...


Alors enfin, tu peux t'attarder à regarder le frigo plein à craquer, et même daigner ouvrir le congélateur...

Toute cette nourriture te donne des idées, et oui, enfin, tu vas pouvoir tester cette petite recette dénichée sur internet que tu avais avorté pour cause de manque de noix de muscade de Nouvelle-Calédonie... Chez la maman, tu peux essayer n'importe quelle recette, tu trouveras toujours tous les ingrédients !

Alors oui, revenir chez maman, c'est quand même ultra confortable.... mais à petite dose !

mercredi 1 septembre 2010

Panne d'inspiration